Créer un site internet

Ma méthode "Sophro'Kintsugi"

Qu'est-ce que le Sophro'Kintsugi ?

Je vous accompagne avec ma méthode "Sophro'Kintsugi. Cette méthode vous offre un chemin psychothérapeutique à médiation corporelle.

Que ce soit par la parole lors de nos séances ou dans certaines propositions que je vous offre pour retrouver votre corps, vous partez à la rencontre de tout ce qui est là : vous, ce qui s'agite, ce qui souffre, ce qui a besoin d'être reconnu pour être apaisé.

Il n'est pas question de relaxation divertissante mais bien d'un voyage intérieur. Pas de séance allongé.e avec de la musique, pas de fleurs de bach, d'huiles essentielles ou autres. Nous sommes dans la réalité. Un moment pour justement cesser de fuir, de courir, de s'épuiser. 

Durant nos séances je vous offre une bouée sur laquelle vous reposer et avec laquelle vous repartirez. Au bout d'un moment, vous pourrez la ranger, la tempête sera terminée et vous serez un pro de la nage ;)

Avant de partir dans les rencontres de vos profondeurs, une mise en sécurité est incontournable : c'est ce que nous faisons durant les premières séances. 

(Re)trouver une sécurité intérieure pour aller en confiance rencontrer vos contenus intérieurs, intimes, personnels et les suivre pour permettre une compréhension, un apaisement, une intégration. 

La méthode Sophro'Kintsugi est constituée de 6 étapes très claires (pas 6 séances, 6 étapes !) qui permettent de cheminer dans un sens qui vous offre sécurité et la possibilité de cloturer l'expérience que vous vivez aujourd'hui.

Reconstruire votre structure intérieure, pour vous sentir solide (pas fort. La force est en tension).

Ces 6 étapes sont simples :
 

1 - Percevoir votre carte intérieure
2 - Faire un petit pas vers les sensations
3 - Rencontrer ce qui est en mouvement en vous
4 - Faire le deuil de l'expérience
5 - Renouer avec le passé
6 - S'ouvrir à de nouvelles perspectives


Je continue de nourrir ma pratique avec les formations que je suis, je l'affine grâce aux personnes que j'accompagne.

Et j'ai la joie de la partager à mes stagiaires car je suis aussi formatrice. J'apprends aux professionnels de l'accompagnement à soutenir, accompagner, comprendre, respecter, leurs clients souffrant de troubles alimentaires, relations douloureuses à l'alimentation et conséquences d'une ou plusieurs expériences traumatiques. 

Mon expérience me permet d'offrir un nouvel éclairage à mes clients, leurs proches et mes stagiaires.

Et je ne compte pas m'arrêter là ;)

Les champs d'application


S'il y a de nombreux champs d'application, j’ai choisi de le specialiser dans les Rapports Douloureux à l’Alimentation. 
 

Dans cette catégorié nous trouvons : 

(Cette liste n'est pas exhaustive)

 

  • Accompagnement à l’accueil et l’acceptation d’un diagnostic qui porte une influence sur votre rapport à l’alimentation pour vous permettre de mieux l'intégrer a votre vie quotidienne. 
     
  • Accompagnement à la libération des Addictions (en complément d’un suivi avec votre médecin ou un autre professionnel des addictions)
     
  • Accompagnement a l’acceptation d’un régime alimentaire (recommandé par votre médecin ou un autre professionnel de l'alimentation) 
     
  • Accompagnement pour vous libérer des troubles alimentaires (en collaboration à un suivi médical et psychothérapeutique)
     
  • Accompagnement complémentaire aux prises en charge thérapeutiques proposées ou demandées par votre médecin (besoin d'appareillage externe ou implanté par ex)
     
  • Accompagnement à la mise en place d’un quotidien le plus doux pour vous en intégrant vos traitements, suivis médicaux, tout en vous offrant la vie que vous souhaitez.
     
  • Accompagnement à la libération de l'alimentation Emotionelle en travaillant sur vos émotions et vos ressentis.


 

** L’accompagnement Sophrothérapeutique ne remplace pas un suivi médical. Au contraire, ma façon de vous accompagner est faite pour venir parfaitement compléter et nourrir votre prise en charge médicale **

 

Pour qui ?


La Sophrologie est applicable pour tous, puisque c'est au Sophrologue de s'adapter à vous quelles que soit vos contraintes ou problématiques.

Toutefois, je n'accompagne pas de personnes souffrant de Psychoses. 


Si vous souffrez de "difficultés mentales", un travail en concertation avec votre psychiatre est recommandé. 

Comment se déroule une séance ?


Une séance de Sophrologie dure entre 45 minutes et une heure.
 

Le schéma standard d'une consultation est de commencer par un échange pour exposer votre problématique à votre Sophrologue qui vous proposera alors une séance personnalisée.

A l'issu de la séance, un échange se tient à nouveau pour vous permettre d'exprimer, si vous le souhaitez, vos ressentis et vécu durant ce temps pour vous.

 

Ce déroulement en trois temps n'est pas rigide. Vous êtes unique et chacune de vos séance l'est aussi.

 

 

Combien de temps dure un accompagnement ?


Aucun accompagnant correctement formé ne peut estimer le temps qu'il vous faudra pour atteindre votre objectif principal.

Je ne travaille pas avec des protocoles "tout fait" tels qu'on peut malheureusement en trouver dans certains livres de Sophrologie.
 

  • Vous êtes une personne unique.
  • Votre façon de vivre votre problématique est unique.
  • Votre accompagnement sera donc unique.



La durée de l'accompagnement dépend également de là où vous vous trouvez sur votre chemin au moment où nous nous rencontrons, des autres accompagnants que vous rencontrez régulièrement... de votre engagement personnel dans la pratique quotidienne.


J'ai accompagné des personnes qui se sont libérées en quelques séances et d'autres que j'ai accompagné sur plusieurs mois. 
 

×